Répondre à : Flèche Vélocio 2024

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#9710
Marc LALANDEMarc LALANDE
Participant

Bonsoir à tous, je me suis permis de prendre contact par messenger avec Élisabeth Lavail pour lui demander quelques éclaircissements par rapport au règlement trouvé sur internet datant du 15 juin 2023. Elle m’a répondu ce soir 2 novembre :
– ce règlement est bien celui en vigueur pour 2024
– Michèle Hugon est toujours la responsable à l’ACP pour la flèche et donc la personne a contacter pour la validation des parcours et les inscriptions des équipes
– concernant deux pts de ce règlement qui méritaient explicitation pour moi :
1) les parcours en boucle réelle fermée ou pseudo-boucle (boucle ouverte ou en fer à cheval) tels que nous les avions souvent pratiqués dans les années passées sont désormais interdits et seront rejetés !
Il faut donc proposer des parcours partant globalement du nord, du sud, de l’ouest ou de l’est allant en direction du lieu de concentration en Provence, Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) en 2024
2) le calcul de la distance effectuée se fait désormais sur la base d’une trace GPX fournie avec le projet de parcours. Ce sont donc les km de la trace GPX qui servent de référence kilométrique et non plus la carte Michelin (c’est un vrai progrès car calculer des distances sur une Michelin devenait parfois galère avec le choix de routes désormais souvent “blanches” voire sans n° pour être tranquille en journée et donc sans indication précise de distance sur la Michelin)
Cette fourniture d’un GPX ne dispense toutefois pas de remplir également avec le projet la traditionnelle feuille de route sous la forme du fichier Excel indiquant les routes empruntées et leur n° (quand connu) avec les km correspondant à chaque localité ou intersection décrites sur la base du kilométrage de la trace GPX.
Une précision importante, la trace GPX doit faire au minimum 20% de plus que la distance envisagée en 24h, ce qui change un peu la donne par rapport à la façon de faire que nous avions pratiquée jusqu’à présent (la distance que l’on proposait arrivait généralement au point de concentration ou proche, sans se donner la possibilité de jouer avec les + ou – 20% autorisés). Exemple : pour un parcours proposé de 450 km en 24h, la trace GPX devra faire 540 km au minimum et la feuille de route décrire le parcours jusqu’à 540km.
Elisabeth m’a bien redit que l’objectif d’une flèche était de faire le maximum de km et le rab de 20% autorisé pour faire éventuellement plus que prévu doit être maintenant décrit précisément à cet effet. A contrario si je sais que je ferai 450 au max et pas plus, je dois faire une trace de 450 et proposer 375 en 24h ce qui est supérieur au minimum de 360 pour valider.
Le reste des règles que l’on connaissait ne change pas (25 km au minimum entre la 22e et la 24e heure notamment, …)
Voilà pour les détails techniques, maintenant il faut s’organiser si on veut donner suite.
C’est Patrick qui a la main avec vous tous.
Marco

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par Marc LALANDEMarc LALANDE.
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