Répondre à : Flèche Vélocio 2024

Bienvenue ! Forums Forum du Team Flèche Vélocio 2024 Répondre à : Flèche Vélocio 2024

Pascal BridePascal Bride
Modérateur

COUCOU Patrick et à tous les futurs participants VELOCIO 2024

Marc, l’ a déja mentionné plus haut sur le fameux réglement de l’ ACP corrigé cet année pour l’occasion…Bon pour faire simple, c’ est toujours aussi compliqué, pas clair et plutôt à tendance ” on roule à bloc sur des parcours les plus plats possibles” ….HIIH…… puisque le but ultime de ces Traces Velocio et non plus ” fléches “est bien écrit ” Noir sur Blanc”……
il faut effectuer le plus grand nombre de km en 24 h……… IHIH

https://www.audax-club-parisien.com/wp-content/uploads/2023/06/2023-06-15-Reglement-Fleche-Velocio.pdf

Encore un de ces fameux paradoxes de l’ ACP qui comme pour le PBP, parle de plaisir vélo sans aucune forme de classement et de chronométrage mais qui chaque fois qu’ elle organise quelque chose met tout en œuvre dans sa propre organisation pour que les cyclistes soient exactement dans un concept contraire …. !!!!

Mais bon là n’ est pas le sujet ……….. Revenons au VELOCIO proposé par Patrick , histoire de se rappeler à quelques souvenirs….. au sein du Team et aussi pour moi au sein du CCK par le passé …

Je ne sais meme plus combien ( environ 4 ou 5 éditions je pense ) j’ en ai fait de ces Velocio à Paques, quasi tous sous la pluie ou la neige d’ ailleurs dans ces périodes de fin Avril…..mais je me rappelle bien que chacune de ces aventures de groupe ont été plutôt de beaux moments de vélo et d’ amitiés … bien qu’ une fois , sur l’ une des éditions on va dire que cela a trés mal fini pour X raisons d’ ailleurs mais je ne reviendrai pas sur ce sujet qui est toujours chez moi, un peu ” olé olé ” ….

Patrick, donc si je pige bien le TIMING …… on est bien d’ accord …

le village d’ arrivée 2024 c’ est bien PERNES les FONTAINES ………. et la date buttoir d’ arrivée à Pernes , c’ est BIEN le Dimanche 31 Mars ???? avant 10 h…………..

C’ est à dire que les départs se feront disons 24 h en amont pour nous .. ….. c’ est à dire le SAMEDI 30 Mars …9h.. histoire de laisser une heure de battement à l’ arrivée… sait on jamais … !!!!

Donc Patrick, toi tu as proposé un 500 km / 5000 m depuis Macon avec une équipe de 5 possible ???

A priori, pour nous les mecs plus au Nord, pour ne pas dire à l’ Est , je pourrais proposer une deuxiéme équipe de 5 un départ de DIJON , ce qui est assez simple pour nous ….. et disons sans avoir bosser le parcours vraiment , proposé un 450 km / 3000 m environ direct jusqu’ à PERNES…

Bon je n’ ai pas du tout affiner le parcours … mais cela donne un peu prés çà en fait …… bon pour que l’ histoire des km annoncé soit plus grand que la distance réelle faite … j’ allongerai un peu le truc…. mais globalement, on est sur un 450 km … dans les 3000 m dénivelé …. ce qui est assez cool en fait … enfin sauf sous la pluie battante et le froid…IHIIH

https://www.openrunner.com/route-details/17958173

Bon en attente de vos réponses … idées .. etc etc ….

Et pour info, je ferai une Diagonale Perpignan /Strasbourg début Mars ….. à priori sur la semaine du 05/06/07/08 Mars… environ 980 km / 11 000 m répartis sur 3 jours et des poussières…. avec hébergements réservés Hotels bien sur en amont….. si quelqu’ un du Team veux m’ accompagner…. faites le moi savoir rapidement …

Bises à tous