Bienvenue ! › Forums › Forum du Team › Flèche Vélocio 2024 › Répondre à : Flèche Vélocio 2024

HAHA Rémi, tu as raison de te faire du souci….. Pétard, c’était chaud l’autre jour avec ma trace gravel… et voila qu’ il neige aujourd’ hui….IHHI
Patrick que j’ai eu l’ occasion de voir un petit moment hier soir à Mulhouse hallucine un peu de notre météo spéciale Alsace ….HIIHIH
Bon plus sérieusement, pour en revenir à VELOCIO 2024 et d’ une trace au départ de Dijon… Super si on arrive à faire une ou deux équipes …
Fred ne t’ inquiète pas trop …le but n’ est pas de faire un 24 h non stop à bloc sur le plan vélo … mais de se retrouver sur un projet vélo commun …Sur que si Victor ou Rémi roule à fond, on n’ est mortibus tous les deux … mais ils le savent dés le départ que ce sont eux les moteurs de la sortie vélo….Nous on se content de rester dans les roues… hiihih
Bon du coup, je vais bosser un peu plus sérieusement la trace alors, que j’ avais juste tracé à la va vite l’ autre jour pour répondre aux propositions de Patrick…. et d’ ailleurs on peux aussi faire deux groupes de 3 par exemple aussi au départ de Dijon…. si par exemple Remi ,Victor , Patrick ( car on en a parlé hier soir ensemble justement de l’ organisation VELOCIO 2024) avec un rythme adapté à leurs potentiels personnels , et un deuxiéme groupe donc à tendance plus cool avec Bibi, Fred et ??? ….
Sur que c’est plus sympa de faire des groupes de 5 que de 3 tout simplement pour le Fun, l’ambiance etc mais on s’adapte en fonction de vos demandes, vos envies …
Par contre, il va falloir être plus précis dans l’ organisation réelle de ce 24h Vélocio, car en dehors de l’ aspect de la préparation des dossiers pour la FFVélo que je veux bien m’ occuper d’ ailleurs si vous voulez … il faut surtout que l’ on réserve à l’ arrivée quelque chose de sérieux pour pouvoir dormir, se reposer,etc et n’ oubliez pas que c’est un week end ultra demandé … donc trés peu de places disponibles dans la région surtout avec justement les organisations vélos proposés par la Fédé autour de Pernes les Fontaines…
Pour les départs, 10h nous permet par exemple pour moi et Fred de pouvoir venir en train le meme jour ….
et pour ceux qui arriveraient la veille sur Dijon, la proposition de Remi de pouvoir héberger est super …..
Donc en en parlant avec Patrick hier soir justement, il va falloir pour tous les FUTURS participants de confirmer à 100% leurs participations à ce VELOCIO 24 …. dans quel groupe .. ? sur quel parcours ….? et ensuite, on peut rapidement mettre en place le coté organisation d’ une location adaptée du Dimanche au Lundi en fait …. et sachez qu’ après 6 participations pour moi par le passé de ces VELOCIO, une seule fois à cette époque d’Avril on a pu rouler dans des conditions météos disons correctes..
Sinon, c’ est toujours une nuit difficile, froide, pluvieuse , voir neige … et oui… on le sait tous que c’ est compliqué la météo à cette époque… Super important d’avoir une fois que l’ on a validé à Pernes les Fontaines, notre aventure, un lieu sérieux ou l’on peux se reposer, prendre une douche voir dormir un peu… c’est à dire Dimanche à partir de MIDI on va dire, le temps de trainasser un peu à l’ organisation FFvélo…. puisque l’ on va forcément arriver 24 h aprés notre départ du SAMEDI 10h de Dijon…
Je vais retoucher et vérifier ma proposition de parcours au départ de Dijon…. et ensuite, on réfléchi rapidement sur le plan organisation d’ arrivée …. Effectivement comme l’ avais proposé Patrick, on n’ est pas loin de BEN et BIKE d’ olivier par exemple…. c’ est une solution possible mais sur que lui aussi Olivier doit etre surbooker par les demandes à cette époque… et pour les autres solutions dans le coin… il y en a mais pas toujours Ok pour le fait de déparquer vers 12/13 h ….. et on est tous à vélo de toute façon donc à réfléchir aussi car ensuite il faut pouvoir reprendre assez facilement un TER ou TGV pour rentrer chez nous ……
Si c’ est BED en BIKE ……. la gare de CARPENTRAS est pratique et la plus proche … ou AVIGNON TGV bien sur .. mais il faut quand meme un peu de temps à vélo pour s’ y rendre pour l’ avoir fait de nombreuses fois….
On en reparle ….. et voila le parcours amélioré cette fois … en évitant Lyon, Valence ,la vallée etc mais j’ ai laissé
pour question d’ organisation bouffe, et surtout points de Contrôles faciles la traversée de Pont de Chéry et Bourgoin Jailleu ou l’on peux se ravitailler facilement aprés 200 km car ensuite La Cote St André de nuit et toute la suite, c’est la pampa sur ce plan ” ravitos et eaux”… jusqu’ au petit matin vers l’ arrivée bien sûr … et pour faire plaisir à Patrick, ‘j ai quand même remis le Pas de Frécou ….hiihhi
Bon.. on est sur 454 km et 3800 m …… mais réparti surtout aprés le 240 éme km … faut juste le savoir …IHIHIH
https://www.openrunner.com/route-details/17958173
Bonne journée à tous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Pascal Bride.