Bienvenue ! › Forums › Conseil d’administration › Carte des membres
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Team Manager, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2023 à 14h54 #9330Team ManagerMaître des clés
Suite aux différents points que nous avons abordés mercredi, j’ai commencé à me pencher sur une carte des membres permettant de savoir qui participe à quelles épreuves. Je suis pour l’instant parti de la base des membres à jour de leur cotisation, c’est la raison pour laquelle on ne retrouve pas encore toute le monde.
Le principe est le suivant :
– de manière automatique sont publiées les infos suivantes :
* Nom et Prénom
* Adresse
* Région
* Téléphone– possibilité de trier par région pour connaître les membres de la région sélectionnée
– possibilité d’éditer sa fiche pour la compléter avec les éléments suivants :
* page Facebook
* compte Instagram
* Blog ou site perso
* Compte Strava– chaque membre peut indiquer ensuite les épreuves auxquelles il prévoit de participer
* soit à partir de la liste pré-enregistrée
* soit en saisissant le nom des épreuves dans le champ texte libre si l’épreuve ne figure pas dans la listeLes modifications sont envoyées à l’administrateur de la carte qui validera les infos ajoutées en actualisant la liste des épreuves si celles à laquelle un membre envisage de participer ne figuré pas encore dans la liste.
Je vous invite à jeter un oeil et à tester la carte via le lien ci-dessous :
=> https://www.cyclosportissimo.com/carte-des-membres/Merci pour retours et suggestions !
14 janvier 2023 à 7h01 #9333Pascal BrideModérateurBonjour Patrick….
Ben ça marche super cette carte…sauf que je ne me vois pas…hihi…
Mais je n ai pas compris en fait ce que tu attends de nous…??? Doit on faire nous même la démarche informatique pour apparaître sur cette carte ou es ce simplement géré par toi ???Merci
14 janvier 2023 à 10h00 #9334Team ManagerMaître des clésMerci pour ton retour Pascal. Tu figures désormais bien sur la carte ! Simplement, la carte s’appuie sur le tableau des membres à jour de leur adhésion. Donc comme tu es à jour maintenant, tu es bien représenté 😉
Sinon, j’attends juste que vous me fassiez des suggestions pour améliorer la carte (en fonction de mes compétences toutefois !) ou de me remonter des bugs.14 janvier 2023 à 10h01 #9335Team ManagerMaître des clésSuite à une suggestion de Frédérik, la carte permet aussi de visualiser les membres du CA et du Bureau. ça peut être effectivement utile.
16 janvier 2023 à 22h12 #9336Frederik JouravlenkoParticipantPatrick, A tous,
La version modifiée avec les organisations interne me parait top. C’est très simple d’utilisation.
@+17 janvier 2023 à 8h21 #9337Team ManagerMaître des clésMerci pour ton retour Frédérik.
Je résume rapidement les points qui ont été améliorés suite à nos échanges sur le groupe WhatsApp du CA :
– protection des adresses électroniques : n’apparaissent pas et sont remplacées par un bouton pour envoyer un message à un membre (évite de divulguer les adresses en version publique). Les membres ayant un compte sur Gogocarto voient en revanche les adresses.
– filtre épreuves : toutes les épreuves ne figurent pas car la liste serait trop longue. Seules apparaissent celles où il y a au moins 3 membres de l’association qui participent pour envisager une organisation en commun (covoiturage, hébergement). Pour autant, on peut connaître les épreuves auxquelles participe (ou envisage de participer chacun) en cliquant sur le nom d’un adhérent.
Le filtre comporte des catégories et sous catégories pour faciliter la recherche. En bout de ligne, le nombre de participant est affiché.– filtre organisations internes : il permet de connaître la liste des membres qui participent aux organisations de l’association pour encourager le covoiturage.
– filtre “Rôle” : permet d’identifier les membres du Bureau et du CA.
La carte est intégrée au site dans l’espace membres. Il faut donc se connecter pour y accéder. On peut toutefois y aller directement sans login ni mot de passe via l’adresse teamcyclosportissimo.gogocarto.fr
Chaque membre peut modifier sa fiche pour notamment mettre à jour la liste des épreuves auxquelles il prévoit de participer. Les infos modifiées doivent être validées par l’administrateur de la carte (pour notamment ajuster en conséquence les filtres épreuves) avant d’apparaître.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.