Bienvenue ! › Forums › Forum du Team › Stage Espagne 2024 – Location minibus
- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Team Manager, le il y a 7 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2023 à 12h09 #9704Team ManagerMaître des clés
Comme en 2023, le stage en Espagne se déroulera à Platja d’Aro du 2 au 9 mars 2024.
L’an dernier, nous avions fait en sorte de pouvoir organiser au mieux du covoiturage. Pour 2024, on pourrait aller plus loin et louer un minibus (frais à partager) comme nous avions commencé à l’envisager en 2023.
Ce fil discussion est donc destiné à d’une part recueillir la liste des personnes intéressées et à organiser la location et le plan de route du minibus.- Ce sujet a été modifié le il y a 10 mois et 2 semaines par Team Manager.
1 novembre 2023 à 15h31 #9707Anne-frédérique MullerParticipantExcellente idée ! Je suis intéressée.
1 novembre 2023 à 17h16 #9708Fred FLECKParticipantOui, partant pour covoiturer quelle que soit la solution proposée.
4 novembre 2023 à 12h47 #9713Team ManagerMaître des clésDans l’idéal, il faudrait que celui qui part du point le plus éloigné prenne le minibus (l’association réglera bien entendu la location) et qu’à partir de là, on trace le parcours avec les points d’arrêt pour récupérer ceux qui veulent profiter du trajet en commun. Pour que l’opération soit rentable, il faut au moins 6 personnes.
4 novembre 2023 à 12h59 #9714Fred FLECKParticipantWhy not mais le plus compliqué est surtout de trouver un minibus avec porte-vélos dans une agence de location … ou au minimum un attelage.
Car sinon on ne peut pas mettre 6 personnes et 6 vélos dans ce type de véhicule.4 novembre 2023 à 14h34 #9715Team ManagerMaître des clésDans un minibus Renault Tarfic de 9 personnes, nous sommes allés en Italie pour le raid Sanremo – Saint Sauveur à 6 avec 6 vélos (on avait replié la 2e banquette arrière).
Sinon, on peut prévoir qu’en cours de route on récupère quelqu’un avec son porte vélo que l’on fixe sur le minibus.
De mon côté, j’ai l’habitude de louer au Super U de Privas, pour la semaine et 1000 kms c’est moins de 400 € et il y a un crochet d’attelage. Mais ça veut dire que le point de départ est Privas. Ceci dit, c’est déjà intéressant car du covoiturage peut aussi être organisé en amont pour venir prendre le minibus.
Tout dépend de qui est intéressé et d’où chacun part.4 novembre 2023 à 19h18 #9721Florian CABAJParticipantIntéressé aussi
16 décembre 2023 à 21h51 #9867Gilles PASCALParticipantBonsoir, je vais me rendre à Platja d’Aro avec mon véhicule, j’aurai de la place pour 2 personnes . Le départ se fera de Grenoble, faites -moi savoir si vous êtes intéressé.
Bien sportivement.18 décembre 2023 à 17h22 #9871Nicolas MingassonParticipantBonjour à tous,
Intéressé aussi, au départ de Paris.
Comment serait-il possible d’organiser les choses de manière claire et rationnelle ? Existe-t-il un site permettant de gérer ce genre de choses, comme Doodle le fait pour organiser des réunions ?
Nicolas20 décembre 2023 à 18h43 #9880Fred FLECKParticipantJe me suis renseigné pour un minibus 9 places qui partirait de Belfort. Ça nous donne 2000 km et 10 jours de location pour un coût minimum de 800€. Pas sûr que ce soit le plus judicieux …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 4 semaines par Fred FLECK.
29 janvier 2024 à 9h43 #10011Team ManagerMaître des clésBonjour,
L’option minibus n’est pas simple à finaliser (comme l’an dernier). De mon côté, l’option que j’avais posée est levée et il n’y a plus de disponibilité. J’ai noté également la proposition de Fred qui, n’est effectivement pas très économique au final.
Je propose que l’on privilégie le covoiturage et pour faciliter les choses, utilisons la plateforme Covoitribu sur laquelle j’ai d’ores et déjà proposer 3 places au départ de la maison (avec hébergement la veille et au retour si besoin).
=> https://www.covoitribu.fr/poll/60090_Hg4zf4rih0Bok929 janvier 2024 à 9h44 #10012Team ManagerMaître des clésBonjour Nicolas,
Comme indiqué dans un précédent message, on va privilégier le covoiturage via la plateforme Covoitribu où l’on peut proposer des places ou en rechercher entre participants au stage.
29 janvier 2024 à 9h45 #10013Team ManagerMaître des clésBonjour Gilles,
Je t’invite à mettre ton annonce de covoiturage sur la plateforme Covoitribu (réservée aux participants au stage)
=> https://www.covoitribu.fr/poll/60090_Hg4zf4rih0Bok929 janvier 2024 à 11h06 #10015Eric LAPUYADEParticipantÀ quelle heure faut-il prévoir d’arriver à Platja d’Aro? Est ce qu’on roule déjà le 2 mars, ou seulement le 3 mars?
29 janvier 2024 à 11h22 #10016Team ManagerMaître des clésBonjour Eric,
L’an dernier on avait roulé dès le samedi pour celles et ceux qui le pouvaient. Petit tour de mise en jambes d’une soixantaine de kms (départ 14h30 de mémoire).
On fera pareil cette année. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.