Flèche Vélocio 2024

Bienvenue ! Forums Forum du Team Flèche Vélocio 2024

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Rémi BORRIONRémi BORRION
    Participant

Si le Bridou fait un départ de Dijon je vais être obligé de participer …. Après vu sa toute dernière sortie Strava j’hésite à lui faire confiance pour la trace 😁
    Que j’y aille ou pas, ma maison peut servir de base de départ. Y compris pour dormir.
    Rémi

Victor BosoniVictor Bosoni
    Participant

Je serai bien partant pour partir de Dijon avec Bridou! ☺️
    Bonne journée à tous

Fred FLECKFred FLECK
    Participant

La proposition du Président avec un départ à Maçon était sympa aussi … un peu plus longue certes mais y’a peut-être moyen de faire un mixte des deux?
    Par ailleurs, je commence à m’inquiéter quand je vois le groupe “Nord-Est” : Bridou, Rémi, Victor 😱
    J”habite peut-être pas au meilleur endroit 😂

Fred FLECKFred FLECK
    Participant

.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Fred FLECKFred FLECK.
    Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

HAHA Rémi, tu as raison de te faire du souci….. Pétard, c’était chaud l’autre jour avec ma trace gravel… et voila qu’ il neige aujourd’ hui….IHHI

Patrick que j’ai eu l’ occasion de voir un petit moment hier soir à Mulhouse hallucine un peu de notre météo spéciale Alsace ….HIIHIH

Bon plus sérieusement, pour en revenir à VELOCIO 2024 et d’ une trace au départ de Dijon… Super si on arrive à faire une ou deux équipes …
    Fred ne t’ inquiète pas trop …le but n’ est pas de faire un 24 h non stop à bloc sur le plan vélo … mais de se retrouver sur un projet vélo commun …Sur que si Victor ou Rémi roule à fond, on n’ est mortibus tous les deux … mais ils le savent dés le départ que ce sont eux les moteurs de la sortie vélo….Nous on se content de rester dans les roues… hiihih

Bon du coup, je vais bosser un peu plus sérieusement la trace alors, que j’ avais juste tracé à la va vite l’ autre jour pour répondre aux propositions de Patrick…. et d’ ailleurs on peux aussi faire deux groupes de 3 par exemple aussi au départ de Dijon…. si par exemple Remi ,Victor , Patrick ( car on en a parlé hier soir ensemble justement de l’ organisation VELOCIO 2024) avec un rythme adapté à leurs potentiels personnels , et un deuxiéme groupe donc à tendance plus cool avec Bibi, Fred et ??? ….

Sur que c’est plus sympa de faire des groupes de 5 que de 3 tout simplement pour le Fun, l’ambiance etc mais on s’adapte en fonction de vos demandes, vos envies …

Par contre, il va falloir être plus précis dans l’ organisation réelle de ce 24h Vélocio, car en dehors de l’ aspect de la préparation des dossiers pour la FFVélo que je veux bien m’ occuper d’ ailleurs si vous voulez … il faut surtout que l’ on réserve à l’ arrivée quelque chose de sérieux pour pouvoir dormir, se reposer,etc et n’ oubliez pas que c’est un week end ultra demandé … donc trés peu de places disponibles dans la région surtout avec justement les organisations vélos proposés par la Fédé autour de Pernes les Fontaines…

Pour les départs, 10h nous permet par exemple pour moi et Fred de pouvoir venir en train le meme jour ….
    et pour ceux qui arriveraient la veille sur Dijon, la proposition de Remi de pouvoir héberger est super …..

Donc en en parlant avec Patrick hier soir justement, il va falloir pour tous les FUTURS participants de confirmer à 100% leurs participations à ce VELOCIO 24 …. dans quel groupe .. ? sur quel parcours ….? et ensuite, on peut rapidement mettre en place le coté organisation d’ une location adaptée du Dimanche au Lundi en fait …. et sachez qu’ après 6 participations pour moi par le passé de ces VELOCIO, une seule fois à cette époque d’Avril on a pu rouler dans des conditions météos disons correctes..

Sinon, c’ est toujours une nuit difficile, froide, pluvieuse , voir neige … et oui… on le sait tous que c’ est compliqué la météo à cette époque… Super important d’avoir une fois que l’ on a validé à Pernes les Fontaines, notre aventure, un lieu sérieux ou l’on peux se reposer, prendre une douche voir dormir un peu… c’est à dire Dimanche à partir de MIDI on va dire, le temps de trainasser un peu à l’ organisation FFvélo…. puisque l’ on va forcément arriver 24 h aprés notre départ du SAMEDI 10h de Dijon…

Je vais retoucher et vérifier ma proposition de parcours au départ de Dijon…. et ensuite, on réfléchi rapidement sur le plan organisation d’ arrivée …. Effectivement comme l’ avais proposé Patrick, on n’ est pas loin de BEN et BIKE d’ olivier par exemple…. c’ est une solution possible mais sur que lui aussi Olivier doit etre surbooker par les demandes à cette époque… et pour les autres solutions dans le coin… il y en a mais pas toujours Ok pour le fait de déparquer vers 12/13 h ….. et on est tous à vélo de toute façon donc à réfléchir aussi car ensuite il faut pouvoir reprendre assez facilement un TER ou TGV pour rentrer chez nous ……

Si c’ est BED en BIKE ……. la gare de CARPENTRAS est pratique et la plus proche … ou AVIGNON TGV bien sur .. mais il faut quand meme un peu de temps à vélo pour s’ y rendre pour l’ avoir fait de nombreuses fois….

On en reparle ….. et voila le parcours amélioré cette fois … en évitant Lyon, Valence ,la vallée etc mais j’ ai laissé
    pour question d’ organisation bouffe, et surtout points de Contrôles faciles la traversée de Pont de Chéry et Bourgoin Jailleu ou l’on peux se ravitailler facilement aprés 200 km car ensuite La Cote St André de nuit et toute la suite, c’est la pampa sur ce plan ” ravitos et eaux”… jusqu’ au petit matin vers l’ arrivée bien sûr … et pour faire plaisir à Patrick, ‘j ai quand même remis le Pas de Frécou ….hiihhi
    Bon.. on est sur 454 km et 3800 m …… mais réparti surtout aprés le 240 éme km … faut juste le savoir …IHIHIH

https://www.openrunner.com/route-details/17958173

Bonne journée à tous

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Pascal BridePascal Bride.

Bridou,
    S’il reste une place depuis Dijon je suis partant – Et si 2eme place pour compléter le groupe j’ai potentiellement Jean mon compagnon d’entrainement.
    Pour la trace et évité la Pampa vers la Cote Saint André, pourquoi ne passes tu pas plus à l’ouest dans les Dombes pour traversé le secteur de Lyon au niveau Montluel puis Beaurepaire, Bourg de Péage, puis direction Crest… il y a plus d’accès pour des ravîtos ;o).
    @+ Frederik

Dominique GREGOIREDominique GREGOIRE
    Participant

Hello, je confirme ma participation pour cette flèche Véloccio. S’il y a une place, je suis volontaire pour faire partie de l’équipe de Marco 😉 A+

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

Fred, oui c’ est faisable …. les grands axes Beaurepaire jusqu’ à Romans sur Isère par la D538 ..
    Bon perso, je ne flashe pas du tout ….. de ce coté là justement .. !!!. .. je préfère les petites routes tranquilles par les petits Cols de l’ autre coté … mais bon…. pourquoi pas Fred…. !!!!! Faites le parcours comme vous voulez en fait ….. il y a effectivement plein de solutions possibles sur ces 150 derniers km … et pour info, mon parcours traverse bien les Dombes ..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Pascal BridePascal Bride.

N e change pas tes plans… Je m’adapte Encore merci pour le lead !

Fred FLECKFred FLECK
    Participant

Côté logistique, on va être coincé pour remonter avec le TGV si nous n’avons pas de housse, non?

Fred,
    Tu peux remonter à Dijon en TER depuis la vallée du Rhône.
    @+ Frédérik

@Bridou.
    Ne prend pas en compte ma demande pour rejoindre l’équipe de Dijon.
    On va faire une Flèche au départ de Macon avec Stéphane Pochat et Jean Rousson.
    Si des intéressés pour compléter l’équipe ?
    @+

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Bonsoir à tous,
    Suite aux discussions récentes que j’ai eues avec Patrick et Bridou :
    – J’assurerai les relations avec l’ACP (Michèle Hugon) pour l’ensemble des équipes du Team
    – À ce stade l’urgence est de finaliser le nombre d’équipes (la composition exacte peut encore attendre un peu pour l’ACP, par contre pour nous plus tôt on sera fixé sur le nombre exact de participants, mieux ce sera pour réserver le camp de base ). Si je résume les échanges du forum on part donc sur 4 équipes : celles de Bridou, Patrick, Frederik et la mienne. Je suggère qu’on en reste là, 20 personnes peuvent ainsi déjà participer, je ne pense pas que les demandes iront au delà
    – D’ici au 31 janvier je devrai faire remonter à Michèle Hugon les traces GPX de chacune des équipes ainsi que la feuille de route correspondante (je vais adresser rapidement aux capitaines le fichier excel ad-hoc, après en avoir demandé à Michèle Hugon la dernière version). Ne tardez pas ensuite à m’adresser les projets de parcours (GPX et/ou lien de logiciel de traçage + verso du fichier excel) à marc_lalande@laposte.net
    – l’inscription se fait en deux temps : Michel Hugon valide d’abord (ou pas) ces projets, auquel cas elle demande les modifications nécessaires par AR, en particulier la position des points de contrôle et quand tout est ok elle m’adresse les feuilles de routes validées qui serviront de référence kilométrique et de pointage pour chaque parcours (verso du fichier d’inscription)
    – ensuite seulement (entre le 1er et le 15 février) je lui retourne en complément le recto du fichier avec le nom des participants de chaque équipe ainsi que les informations nécessaires (adresses, licences, …) et leur signature, accompagné de l’ordre de virement bancaire fait par la trésorière (puisque c’est le Team qui prend en charge les coûts d’inscription – 60€ par équipe)
    – à réception elle adresse en retour à chaque capitaine les feuilles de route nominatives de chacun avec le nom des contrôles à effectuer pendant le parcours (tampon humide ou photo)
    Voilà yapuka
    Bonne fin de WE

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

Hello à Tous …..

Pour continuer à résumer cette aventure VELOCIO, et puisque l’ on en a discuter hier soir au téléphone avec Marco, et un peu avec Patrick il y a quelques jours lors de sa venue à Mulhouse …….
    il est important maintenant de finaliser la composition des équipes et bien sûr des parcours qui sont proposés par chaque cpt de route à ce jour ……

Trés important en effet, de pouvoir rapidement finaliser les réservations dans la région pour la journée du Dimanche 31 Mars midi au Lundi 01 Avril midi … voir au Mardi 02 Avril ..
    Car perso, je resterai bien une journée de plus par exemple dans le coin si la journée est OK sur le plan météo… et me faire une balade cool autour du Ventoux et compagnie ….Bon c’ est effectivement faisable aussi … surtout que coté Train, c’ est toujours plus facile d’ avoir un billet de retour en dehors des jours fériés … ( bon c’ est juste une idée , à voir avec le reste du groupe)

Fred Fleck…… pour te répondre sur le plan pratique “voyage retour ” train … pour l’ aller depuis Mulhouse, pas de souci d’ y aller en TER … et de partir dans la foulée … mais il n ‘ y a qu ‘un seul train dispo matin TER… avec 2 changements, Belfort et Besancon…
    5h20 Mulhouse arrivée à Dison à 8h51 ,,,,,,,,,,
    ,On peut raisonnablement mettre notre départ VELOCIO à 9h30

Par contre pour les retours fred , préférable d’ avoir la housse et éventuellement un mini sac de frings propres dedans, donc de faire un mini envoi par la poste la semaine du VELOCIO à l’ endroit de notre réservation Hotel,Gite ou autres endroits ??? car depuis Carpentras ,voir Avignon ……TGV quasi obligatoires
    d’ ou l’ importance de ne pas traîner dans la réservation surtout sur un tel week end ultra surbooké dans la région avec les Velocio et le reste des organisations vélos ….

Pour info Patrick, du coté de Bed and Bike de chez Olivier, c’ est mortibus, car son hébergement est totalement pris pendant 2 mois par une société privé qui loue la totalité de ces locaux … Donc il faut trouver ailleurs pour le ou les couchages du 31 au 01 et éventuellement pour certains d’ une prolongation du 01 au 02 …. , ???

Perso, vu les dates, le nombre de chambres qu’ il nous faut , la fait d’ arriver assez tôt le 31 après midi, meme si on glande un peu à Pernes …. la seul solution encore logique et libre à ce jour et pratique aussi pour les gares SNCF, c’ est de réservé via booking dans les 3 ou 4 hôtels encore disponibles à ce jour autour de la gare d’ AVIGNON ..
    Je viens de vérifier et de faire une simulation…. il y a encore de la place dans au moins 4 hôtels différents ..
    par exemple …

L’ hotel IBIS Avignon Centre Gare … ou l’ Hotel MAGNAN … ou l’ Hotel BOQUIER .. ou l’ Hotel Les CORPS SAINS … ou l’ Hotel CENTRAL … ou la Résidence Les CORDELIERS ….. etc etc …
    à ce jour, ill y a encore le choix et perso, je trouve que c’est plus simple que chacun choisissent ou plutôt chaque équipe choisissent son hébergement à l’ arrivée en fonction de ce qu’ il veux …. tarifs, timing de la date retour etc …

En tous les cas, pour tous ceux qui reprendront le train, c’est plutôt pratique de n’ etre pas trop loin … par contre, cela nous oblige une rallonge à vélo depuis Pernes les Fontaines d’ environ 26 km ..

Pour les équipes ..et les CPT de ROUTE …Marco nous donne donc 4 équipes possibles à finaliser ???

Equipe 1 cpt MARCO
    Parcours
    https://www.openrunner.com/route-details/18016099
    et si je lis bien les messages……… ( mais je peux me gourrer … )

– Marc Lalande
    – Valex Nico
    – Anne Frédérique
    – Eric Jaby
    – Florian Cabaj

/ Dominique Grégoire Vous allez ou ? les copains ?? dans quelle équipe possible

Equipe 2 cpt FREDERIK J
    Parcours ?

– Frédérik Jouravlenko
    – Jean Rousson
    – Stéphane Pochat
    – ??
    – ??

Equipe 3 cpt BRIDOU
    Parcours
    https://www.openrunner.com/route-details/17958173

– Pascal Bride
    – Remi Borion
    – Victor Bosoni
    – Fred Fleck
    – ???

Equipe 4 cpt PATRICK G
    Parcours
    https://www.openrunner.com/route-details/17958144

-Patrick Gilles
    – Geoffrey ??
    – Julien Tarissan ??

Bon ,voila à peu prés mais pas sûr, ce que je comprends de vos messages …
    ma foi, que chacun de vous ….finalise ses envies .. confirme vraiment maintenant ce qu’ il veux faire.. avec qui rouler, ou plutôt dans quelle équipe …. et que chacun donne et réfléchisse sa position sur le plan organisation hébergement..

Marco et Patrick vont de toute façon centraliser tout çà mais perso , on a besoin assez vite de faire les réservations hébergements et billets de train … le reste ensuite … c’ est moins pressé …

Bonne soirée à tous ..

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Bonsoir,
    Voilà question équipe c’est finalisé pour nous après concertation avec les intéressés :
    Anne -Fred la licorne
    Florian
    Valex
    Eric cyclogrimpeur
    et Marco

Pour l’hébergement le dimanche on en discute rapidement et on vous dit

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Le sujet ‘Flèche Vélocio 2024’ est fermé à de nouvelles réponses.