Flèche Vélocio 2024

Bienvenue ! Forums Forum du Team Flèche Vélocio 2024

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Dominique GREGOIREDominique GREGOIRE
    Participant

Salut et excellente année à tous!
    Fred, tu peux me rajouter dans ton équipe 😉
    A bientôt

Fred FLECKFred FLECK
    Participant

Nous sommes toujours que 3 dans l’équipe partant de Dijon … personne n’est motivé pour partager cette Flèche avec nous? 😁🤩

• Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Fred FLECKFred FLECK.
    Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Aux capitaines :
    Si vous pouviez m’adresser rapidement votre trace finale (avec les éventuelles derniers ajustements) et la feuille de route qui va avec, ce serait super, l’échéance approche. Merci à vous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Marc LALANDEMarc LALANDE.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Marc LALANDEMarc LALANDE.
    Patrick GILLESTeam Manager
    Maître des clés

Marc,
    A ce jour pour ce qui me concerne je ferai équipe avec Thierry Delhaye, Thomas Dupin et Julien Tarissan qui remplace Geoffrey. Paul pourrait se joindre à nous mais n’a pas encore de visibilité au niveau de sa disponibilité (bougez avec la SNCF qu’ils disent !).
    Pour ce qui est de la trace, il faut que je m’y repenche dessus et que je la fasse valider par mes coéquipiers. On devrait néanmoins rester sur la base initialement tracée, soit 500 kms. Le départ depuis Macon est en revanche susceptible de changer. Je reviens donc vers toi très prochainement avec les éléments attendus et je te remercie au passage d’assurer cette coordination et le lien avec l’ACP.

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

Marco,
    Je t’ envoie la feuille de route et les infos finales dans la journée ..
    Pas de souci…

Fred,
    on sera 5 dans notre groupe avec deux amis cyclistes de Rémi …..
    Pas d’ inquiétude et bien au départ de Dijon comme prévu .. enfin plutôt départ directement du village de chez Remi, c’ est plus simple en fait sur le plan organisation de la trace …….

A bientôt à tous

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

Et voila les infos générales de l’ équipe VELOCIO Bridou 2024 ….

Participants …

Bridou
    Remi Borion
    Fred Fleck
    Fabien Dauge
    Antoine Penkalla

Parcours OFFICIEL définitif … 468 km / 4000 m dénivelé …

Sur OPEN RUNNER
    https://www.openrunner.com/route-details/18213004

Sur KOMOOT
    https://www.komoot.com/tour/1417856697

Départ de ASNIERES les DIJON ( de la Boulangerie Martin) , le Samedi 30 Mars à 9h00 ….

Marco, je te fais parvenir dans la journée, le fichier général d’ inscription , infos et parcours rempli ….
    Amitiés à TOUS

Fred FLECKFred FLECK
    Participant

Patrick, dans la dernière newsletter tu indiques que nous logerons dans un hôtel au Pontet.
    Les chambres sont déjà réservées pour les 5 équipes ou c’est à chaque équipe de la faire?

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

Coucou à tous ….

Patrick , pour aller aussi dans le meme sens que Fred pour ce week end VELOCIO 2024 , on a besoin assez rapidement juste de savoir ou l’ on loge au niveau Hotels sur la nuit du Dimanche au Lundi …
    En fait, de mon coté,j ‘ avais déja réservé quelques chambres au cas ou pour notre équipe au plus prés de la gare TGV d’ avignon , ne sachant pas à cet époque ou était logé le TEAM et ou l’ on se retrouvait surtout tous ensemble le Dimanche aprés midi pour passer cette soirée tous ensemble ..

le truc maintenant, c’ est qu’ avec Fred et d’ autres probablement, on a besoin rapidement de réserver nos billets de train TGV ou TER à cause des vélos et des histoires de housses ou pas housses … et dans cet optique, c’ est important de savoir dans quels hotels ou lieux on logent le Dimanche soir … et ou l’ on se retrouve tous … car cela conditionne notre choix de prendre ou pas nos housses de retours pour les trains …
    et cela conditionne nos achats de billets de train qui sont ouvert mais ou les places en TGV ou TER entre Avignon et Mulhouse avec vélo non démontés sont comptées … et il n y en a pas beaucoup….

Donc, si tu peux juste nous dire… assez rapidos, comment et ou s ‘ organise cette journée du Dimanche/ Lundi que l’ on ne se retrouve pas tous, à des endroits différents aprés les 24 H VELOCIO ce qui serait dommage pour l’ ambiance du week end quand même ….. HIIHHI

et que l’on puisse pour nous, finaliser rapidos nos achats de billets de train …

SUPER SUPER

Merci

Bises à tous

Eric LAPUYADEEric LAPUYADE
    Participant

Des nouvelles de notre équipe:

On sera donc 4: Masha, moi, Yvan Poirot, Kristian Piters. Un équipe à 61 ans de moyenne, grâce à Masha qui nous rajeunit.

Le parcours est en cours de trace. Globalement, Montpellier, Alès, Aubenas, Valence, traversée du Rhône, et on va aller rechercher une de vos traces pour redescendre. On sera à Valence vers 19-20h.

Pour l’inscription, on va s’en occuper pour notre équipe parce qu’on n’est pas prêts encore.

Pour les hôtels du soir, il y a 2 hôtels 1ère classe à Avignon: 1 à coté de la gare TGV, l’autre au Pontet. Si vous n’avez jamais testé, c’est idéal en vélo: on arrive, on rentre le vélo dans la chambre, on a la douche et toilette dans la chambre. On peut arriver à n’importe quelle heure.

Par contre, pour dîner, il faut aller dans un resto, à portée de pieds. Et là, problème pour trouver un resto ouvert dimanche soir…. Du coup, peut être que l’option 1ere classe n’est pas valable. Quoi qu’il en soit, comptez avec nous quatre dans vos recherches pour le rassemblement du soir, et éventuellement pour l’hôtel si vous avez un plan pratique où on peut poser les vélos et les affaires pendant qu’on dîne.

Notre retour se fera très probablement en vélo (120 kms), et peut être un bout en TER si on est fainéants. Du coup, pas de problème de réservation de train pour nous.

Participant

Pas vraiment de restos proches du 1ere classe TGV.

Par contre, plusieurs choix près du 1ere classe Avignon nord: BigM, Ô Panda, Buffalo Grill, Via Roma…
    C’est aussi proche d’autres hôtels: B&B, Ibis Budget. Et c’est un peu plus près de Pernes les Fontaines.

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Hello tout le monde,
    Pour mémoire, l’équipe ” Marco” est autonome pour le couchage du dimanche soir. Mais on retrouvera le reste de la troupe pour dîner où que ce soit et passer un bon moment ensemble.
    Bonne fin de préparation à tous.

Participant

Hello hello….

Notre trace est a priori terminée. On monte à Tournon, à droite vers St Nazaire en Royans, et on redescend par la trace de Marc.

Peut-on avancer sur le choix de l’hôtel? Que pensez vous de ma proposition ci dessus (1ère classe avignon nord/Pontet ou autre hôtel à côté, et retrouvailles dans un des restos juste à côté)?

Participant

Ah, vous aurez compris que j’ai raté le lien sur la trace. Mais la question reste valide.

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

OK Eric pour l’ Hotel AVIGNON Nord au PONTET … mais faudrait surtout que l’ on ait des réponses des autres équipes rapidement et de Patrick sur tout çà …
    Pas de réponses depuis à nos questions et demandes avec Fred … !!!

On a besoin de finaliser nos réservations Train surtout et Hotels aussi, meme si pour l’ instant, pas de blocage sur le plan des places dispos… … sinon tant pis pour les retrouvailles en Dimanche aprés midi et soir …

Perso, faut que je change mes réservations hotels ,mais pas de souci Eric si le reste du groupe se retrouve la bas ..
    Mais tu parles de quel Hotels aux Pontet, car il y en 4 ou 5 ……….l’ IBIS BUDGET AVIGNON NORS , ???

Bon bien plus loin de la gare TGV que les autres mais OK si on doit se retrouver par la bas … bien que bon, à vélo, on arrivera toujours à se retrouver quelque part pour manger mais bon … !!!!

Patrick GILLESTeam Manager
    Maître des clés

Bonjour à tous,
    J’ai pris connaissance de vos messages et de vos attentes concernant l’hébergement. De mon point de vue, il est préférable que l’on se retrouve si possible tous dans le même hôtel et j’avais identifié l’Ibis Budget du Pontet. Nous nous étions déjà retrouvé en 2016 au Pontet, au Première Classe justement mais les chambres sont vraiment très étroites et il est quasiment impossible d’y mettre les vélos. Ce n’est pas le cas à l’Ibis Budget où j’ai déjà séjourné.
    Je propose donc que l’on privilégie cet établissement. Pour simplifier les choses, on envoie à tous les inscrits de la Flèche un formulaire pour qu’ils indiquent s’ils souhaitent ou pas être hébergés dans cet établissement et une fois le nombre de personnes concernées, on fait une réservation globale. Le tarif se situe autour de 60 € soit 30 € par personnes en chambre double. Le règlement à l’association se fera via la plateforme assoconnect que l’on utilise régulièrement.
    Je fais valider cette option par le CA cette semaine avant de lancer le formulaire aux participants.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 84)
  • Le sujet ‘Flèche Vélocio 2024’ est fermé à de nouvelles réponses.