Flèche Vélocio 2024

Bienvenue ! Forums Forum du Team Flèche Vélocio 2024

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Eric LAPUYADEEric LAPUYADE
    Participant

C’est sûr que les chambres de 1ère classe, c’est serré pour rentrer 2 vélos, mais on l’a fait souvent avec Masha sur de l’itinérant (elle a un petit vélo 😂, mais moi j’ai un grand vélo). C’est ce qui reste le moins cher (40€ la chambre double ce jour là).

Ceci dit, pas de problème pour l’Ibis budget. Il y a même des chambres triples (3 lits) à 69€. L’option réservation globale est parfaite.

Je faisais cette proposition de ce coin d’Avignon nord parce que l’endroit avait déjà été mentionné d’une part, et surtout parce qu’il y a plusieurs restos tout près ouverts dimanche soir où on pourra se retrouver, sans avoir besoin d’y aller en vélo. Et je pensais qu’on allait plutôt se retrouver au resto qu’à l’hôtel.

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Tu as tout compris Éric 😉

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

@eric lapuyade
    Autre chose Éric, j’ai cru voir tout à l’heure un descriptif succinct de la première partie de ta trace, un lien et un commentaire disant qu’à partir de Tournon tu allais suivre la mienne !
    Je ne passe pas à Tournon, mais tu peux en effet rejoindre du côté de Chabeuil, Crest ou autre petite ville (disons des contreforts du Vercors). La trace de Bridou est aussi très voisine de la mienne dans ce coin, celle de Frédérik passe à Bourg-de-Péage et le premier jet de Patrick passait pas loin non plus !
    Mais surtout je ne vois plus ton commentaire y faisant allusion !!! Il a disparu ….

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Ah excuse Éric j’ai retrouvé ton commentaire !!
    Noyé dans la masse car il y en a beaucoup 😱🤣
    Donc St-Nazaire en Royans Ok
    Bridou passe pas loin non plus. Il coupe la D532 aux Fauries pour rejoindre St-Maurice d’Hostun. Ensuite notre trace est commune jusqu’à Barbières, après on diverge quelque peu même si ce n’est jamais très loin. Mais surtout ensuite il file beaucoup plus directement que moi sur Pernes-les-Fontaines, car iI est parti de Dijon donc plus au nord que Chalon. Moi j’ai été obligé de rajouter quelques méandres pour ajuster aux 450 km 😁
    Donc à toi de voir combien il te reste à faire à partir de St-Nazaire pour coller avec ton objectif.
    Mais n’hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin et même si j’ai bien compris que tu déposerais ton parcours directement sans passer par nous. Il serait sans doute mieux que tu ne fasses pas référence à Cyclosportissimo sur ta fiche d’inscription, car si on a des parties importantes de traces communes l’ACP est suffisamment ch… pour nous chercher des noises et on veut éviter au vu du passif et même si depuis on a oublié (la preuve c’est qu’on revient 😉)

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

OK Patrick … pour ta proposition ..

Donc HOTEL IBIS BUDGET au Pontet ..
    En chambre double avec Fred pour moi .. parfait ..

De toute façon, il n ‘ y a plus de places de retour de Train TGV avec vélo non démonté à ce jour …
    c’ est trop tard maintenant pour revenir en TGV sur Mulhouse sans une housse de vélo … !!!

Donc, j’ ai quand meme trouvé ce matin, un TER de retour pour Mulhouse en vélo “non démonté” mais au Lundi 01 Avril midi et bien sur de la gare SNCF du centre ville d’ AVIGNON cette fois …

C’ est bien ce que je craignais quand on attends trop longtemps pour nos réservations TGV sauf à avoir une house de rangement bien sûr .. bon enfin, c’ est bouclé mais ce sera un retour bien moins confort ….. Dommage …..

à plus

Participant

To register a cyclosportissimo team or not to register one, that is the question.

Par rapport à la remarque de Marc sur le risque de se positionner comme une équipe CS: Le règlement prévoit que 2 équipes suivant la même trace doivent partir à 1h d’écart. Il ne dit rien sur un bout de trace commune. Mais bon, si on part à 1h d’écart, on est dans les clous. On va partir à 8h30.

On n’a pas fait exprès, mais il se trouve qu’on sera au km 233 quand on va intercepter et suivre la trace de Marc qui sera lui au km 234. Avec du bol, si on roule pareil, on pourrait se retrouver ensemble à cet endroit là 😂

On aurait pu tenter de concourir dans l’association la plus représentée, mais le règlement dit aussi que pour compter, une équipe doit avoir au moins 3 membres de l’association. Donc, pas nous.

Sauf autre idée, on va s’enregistrer sous le nom d’ACE.

Marc LALANDEMarc LALANDE
    Participant

Eric, ce qui m’interpelle dans le réglement, ce n’est pas la fin du paragraphe que tu cites, c’est la première phrase que tu ne mentionnes pas :
    “Chaque équipe est indépendante et plusieurs équipes ne peuvent rouler ensemble. Pour le cas où
    plusieurs équipes partiraient du même endroit et sur un même itinéraire, les départs seront
    espacés d’une heure entre chaque équipe.”
    Malgré la coincidence d’être à St-Nazaire au km 230 environ pour chacun, dans les faits la probabilité de s’y retrouver est quasi nulle parce que nos heures de départ sont différentes : 8h30 pour ton équipe, 7h00 pour la mienne.
    Néanmoins, on connait trop bien l’ACP et Miss Hugon en particulier, pour ne pas imaginer qu’elle ne soit pas interpelée par deux fins de parcours strictement identiques ! (p.m., à Châteaurenard en 2018, elle est venu au départ – à notre grande surprise – voir si nos 5 équipes partaient bien avec les écarts suffisants ?? tout un état d’esprit !!). Ils sont obnubilés par le souci que les équipes ne roulent pas ensemble.
    C’est pourquoi sur ton idée de terminer sur la même trace que moi, je précisais qu’il était préférable de ne pas mentionner “Cyclosportissimo” dans ton projet, pour ne pas donner des bâtons pour se faire battre. Et malgré ça, pas sûr qu’elle ne se pose pas des questions, parce que 220 km (en gros, car je ne connais pas ton kilométrage total) de traces strictement identiques, ne peuvent relever du hasard, mais forcement d’une interaction préalable. D’autant que ma trace est particulière parce qu’elle tounicote sur la fin pour faire les km qui me manquent partant de Châlon, comparé par exemple à celle de Bridou qui partant de Dijon a un tracé beaucoup plus naturel en “flêche”.
    Parce que sur le fond, je ne vois pas pourquoi ton équipe ne pourrait pas être “Cyclosportissimo”, à part celle de Patrick et la mienne, les deux autres comprennent aussi des membres extérieurs à l’association, ce qui n’est en rien interdit, ça empêche juste comme tu le dis de participer à certains challenges.
    C’est à @patrick de décider si ton équipe devient une 5e équipe du Team, puisqu’au départ tu ne le souhaitais pas (sans doute parce qu’elle n’était pas 100% membres du Team, je ne sais pas, toi oui !), personnellement au contraire je trouve que c’est logique. Mais il faut que tu revois ta fin de parcours pour qu’elle soit propre à ton équipe, moi ça ne me gêne absolument pas qu’on reprenne ma trace, au contraire c’est un honneur (hihi) mais c’est vis à vis de l’ACP que ça me gêne. Déja toutes nos traces vont plus ou moins se croiser plusieurs fois, ce qui est inévitable quand la concentration est à Pernes-les-Fontaines (proche de la vallée du Rhône) et qu’on part du Nord dans un même voisinage pour faciliter les dépacements.
    Si tu souhaites une aide pour modifier ta trace, n’hésite surtout pas.
    Bien amicalement
    Marc

Participant

Marc,

Je ne savais pas votre heure de départ, mais maintenant que tu l’as dite, je n’ai plus de scrupule, on rentre parfaitement dans le règlement. Donc, je vais même carrément annoncer que je sais que la seconde moitié de la trace est identique à une autre équipe, que j’ai lu le règlement, qu’on part avec 1h30 d’écart, à 500 kms l’un de l’autre, et qu’on ne roulera pas ensemble. Elle viendra vérifier sur la route si elle a un doute 😂

Concernant le nom de l’équipe, nous n’avons aucun problème pour l’appeler Cyclosportissimo. L’appeler autrement était seulement avec l’idée de ne pas faire le rapport entre nous vu qu’un bout de trace était commune. Mais comme on respecte la loi, plus de problèmes.

Ceci dit, je suis en train de remplir le fichier excel. On est tous FFVélo avec licence à notre club ACE. Et je suppose que c’est bien le nom et le numéro de club correspondant à la licence qu’il faut indiquer. Où est ce qu’on mentionne que c’est une équipe Cyclosportissimo? J’ai l’impression qu’en fait, cette histoire de nom d’équipe n’est pas un sujet….

Pour info, on devrait passer au km 233 vers 20h30-21h.

Participant

Bon, j’ai quand même un peu changé la seconde motié. Le gpx est là: VelocioEricMashaYvanKristian.gpx

Patrick GILLESTeam Manager
    Maître des clés

Eric, Marc, Bonjour,

Voici plusieurs réponses aux différents points que vous avez soulevés dans vos échanges :

– inscription en tant que équipe Cyclosportissimo ou pas :
    => si aucun des membres de l’équipe de Eric n’a de licence FF Vélo / Cyclosportissimo, on ne peut l’inscrire en tant qu’équipe Cyclosportissimo. On doit en effet indiquer le nom du club des licenciés FF Vélo lors de l’inscription. C’est délicat de posséder une licence dans un club et d’en représenter un autre ! Personnellement je ne cours pas après les récompenses donc je préfère qu’on ne crée pas de sujet propice à controverse aux yeux de l’ACP, plutôt que de chercher à avoir le plus d’équipes possibles afin de décrocher l’un des challenges remis par l’ACP. En revanche, en termes d’équité de traitement, puisque l’asso paye les inscriptions des équipes Cyclosportissimo, je propose que Eric et Masha étant membres de l’asso, on prenne en charge la moitié de l’inscription de leur équipe.

– parcours commun :
    => le point précédent règle en partie le problème dans la mesure où, l’équipe de Eric n’est pas une équipe Cyclosportissimo et sous réserve que Eric prenne en charge directement pour son équipe les modalités pratiques d’inscription avec l’ACP, il y a une très faible probabilité que Mme Hugon fasse le rapprochement.

Participant

Merci Patrick.

– on va donc continuer comme prévu, faire notre équipe en tant que licenciés ACE, et nous occuper de nous inscrire de notre côté.
    – merci pour la proposition de participation aux frais d’inscription, mais je pense qu’on va éviter de faire des factures et de l’administration pour 30€ 🤯.

Il faudra faire un groupe whatsapp avec les membres des équipes pour se tenir au courant de nos avancements respectifs sur la route.

Hello,
    Un petit point hotel dans le cas d’une réservation groupée.
    Équipe départ Macon : Cpt Frederik
    Frédérik Jouravlenko : pas d’hôtel
    Jean Rousson : Resa
    Dominique Gregoire : pas d’hôtel
    Stephane Pochat : pas d’hôtel

Merci de communiquer si une réservation groupée sera réalisée. Afin d’organiser si besoin la resa pour Jean.
    Bonne soirée
    Frédérik

Patrick GILLESTeam Manager
    Maître des clés

C’est noté Fred, je mets Jean sur la liste. Je me charge de la résa pour tous, c’est plus simple.

Pascal BridePascal Bride
    Modérateur

Coucou Patrick …

Juste pour info, au cas ou, pour l’ équipe Bridou Vélocio …. On sera tous donc logé à l’ Hotel IBIS NORD du Pontet
    et globalement, on a déja tous effectués nos réservations hotels et train en perso en tous les cas pour Fred et Bridou, et Rémi s’occupe d’Antoine et Fabien je crois ….

Par contre, tous OK pour intégré à ta convenance du lieu si c’ est le cas pour le Dimanche Soir, ta réservation de groupe pour un repas quelque part autour de l’ IBIS NORD du PONTET bien sur …
    Probablement aussi, on rejoindra peut etre à vélo la gare de Nimes depuis l’ Hotel du Pontet, avec Rémi pour nos retours Train du Lundi matin.. c’ est en projet en tous les cas puisque l on prends les mêmes horaires de trains retour à Nimes vers 14h26..

A plus à vous tous et bon stage vélà chez Olivier BED and BIKE

Rémi BORRIONRémi BORRION
    Participant

Hi, En fait je ne m’occupe pas de l’hotel. Patrick j’attendais, puisque tu as parlé de faire une réservation groupée. Toujours d’actualité ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Le sujet ‘Flèche Vélocio 2024’ est fermé à de nouvelles réponses.