Sorties vélo de route dans la Drôme

Bienvenue ! Forums Forum du Team Sorties vélo de route dans la Drôme

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Sébastien JulianSébastien Julian
    Participant

Bonsoir,

Je rencontrerai une partie d’entre vous au stage bornage prévu dans quelques jours. Sur ce sujet je souhaite proposer des sorties sur route dans la Drôme tout au long de l’année, hors rendez-vous du calendrier. Et il me semble que nous sommes un certain nombre de l’association à vivre dans ce département ou autour. Cela pourrait être sympa de se retrouver de temps à autre.

Alors je me lance pour une première proposition. Dimanche 4 février je compte faire ce parcours :
    https://www.komoot.com/fr-fr/tour/864764441?ref=wtd&share_token=aw9ya9djw6zqoy4E8fLxhDIVeBAfedxaUq1HmQvy42lV5rk5zu

Le départ est initialement prévu de Luc-En-Diois mais un copain partira de Die et nous nous retrouverons sur la route avant la première ascension. Donc il y a possibilité de s’adapter.

Je prévois un départ à partir de 10h mais pas avant. Bien que le soleil soit attendu comme toute la semaine il faut laisser les rares zones gelées à l’ombre remonter en température.

Le parcours n’est pas très long (135km) mais avec 3000m de dénivelé positif donc avec de belles ascensions au programme : col de Prémol, col de Muse, col de Chamauche, la Chaudière et enfin le redoutable col de Pennes par Pennes-le-sec.

Côté timing, Komoot prévoit 6h15 de roulage pour ce parcours. C’est un ordre de grandeur réaliste donc il faut prévoir sans doute 7h de vélo ou un peu moins avec les pauses.

Patrick GILLESTeam Manager
    Maître des clés

Merci Sébastien pour cette initiative. C’est tentant d’autant que la météo devrait être favorable. Par contre, depuis Privas, ça fait quand même pas de kms pour venir à ta rencontre. Je partirai bien de Crest pour connecter ton parcours à Saillans mais du coup, je ne ferai pas beaucoup de kms avec toi compte tenu du sens dans lequel tu tournes. Est-ce envisageable de faire cette boucle dans l’autre sens ? Sinon pas grave, nous ne sommes qu’au début de la saison et il y aura d’autres occasions de partager de belles virées.

Participant

Aucun problème pour faire ce tour en sens inverse. Je pense qu’il faut prévoir 1h30 pour que je rejoigne Saillans en commençant par le col de Pennes.
    C’est jouable pour toi qu’on se retrouve à 11h30 si on part à 10h ? Je partirais bien avant 10h mais je crains l’état de la route (gel) dans ce col.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par Sébastien JulianSébastien Julian.
    Patrick GILLESTeam Manager
    Maître des clés

Hello Sébastien, 11h30 à Saillans c’est parfait pour moi. Si je suis en avance je viendrai à ta rencontre. Je partirai sans doute de Loriol ce qui me permettra de faire mon premier 200 de l’année. Par conséquent, arrivé sur la route de Luc en Diois, je rentrerai sans doute directement par la vallée. C’est plus long que par le col de Pennes, mais c’est plus rapide !
    Merci encore pour cette proposition et surtout, d’avoir bien voulu faire la boucle en sens inverse. En cas de changement de programme, je te préviens mais normalement, c’est tout bon.
    A dimanche.

Participant

Et bonsoir !
    ok pas de souci alors. Ce parcours est très bien dans les deux sens et quand je propose quelque chose j’essaye de m’adapter au mieux des contraintes de chacun. 😉
    J’attends confirmation mais il y aura peut-être un ou deux copains avec moi.
    Je t’enverrai mon tel par mail.
    Si rien ne change alors à dimanche.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.