Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Marc LALANDEParticipant
Eric, ce qui m’interpelle dans le réglement, ce n’est pas la fin du paragraphe que tu cites, c’est la première phrase que tu ne mentionnes pas :
“Chaque équipe est indépendante et plusieurs équipes ne peuvent rouler ensemble. Pour le cas où
plusieurs équipes partiraient du même endroit et sur un même itinéraire, les départs seront
espacés d’une heure entre chaque équipe.”
Malgré la coincidence d’être à St-Nazaire au km 230 environ pour chacun, dans les faits la probabilité de s’y retrouver est quasi nulle parce que nos heures de départ sont différentes : 8h30 pour ton équipe, 7h00 pour la mienne.
Néanmoins, on connait trop bien l’ACP et Miss Hugon en particulier, pour ne pas imaginer qu’elle ne soit pas interpelée par deux fins de parcours strictement identiques ! (p.m., à Châteaurenard en 2018, elle est venu au départ – à notre grande surprise – voir si nos 5 équipes partaient bien avec les écarts suffisants ?? tout un état d’esprit !!). Ils sont obnubilés par le souci que les équipes ne roulent pas ensemble.
C’est pourquoi sur ton idée de terminer sur la même trace que moi, je précisais qu’il était préférable de ne pas mentionner “Cyclosportissimo” dans ton projet, pour ne pas donner des bâtons pour se faire battre. Et malgré ça, pas sûr qu’elle ne se pose pas des questions, parce que 220 km (en gros, car je ne connais pas ton kilométrage total) de traces strictement identiques, ne peuvent relever du hasard, mais forcement d’une interaction préalable. D’autant que ma trace est particulière parce qu’elle tounicote sur la fin pour faire les km qui me manquent partant de Châlon, comparé par exemple à celle de Bridou qui partant de Dijon a un tracé beaucoup plus naturel en “flêche”.
Parce que sur le fond, je ne vois pas pourquoi ton équipe ne pourrait pas être “Cyclosportissimo”, à part celle de Patrick et la mienne, les deux autres comprennent aussi des membres extérieurs à l’association, ce qui n’est en rien interdit, ça empêche juste comme tu le dis de participer à certains challenges.
C’est à @patrick de décider si ton équipe devient une 5e équipe du Team, puisqu’au départ tu ne le souhaitais pas (sans doute parce qu’elle n’était pas 100% membres du Team, je ne sais pas, toi oui !), personnellement au contraire je trouve que c’est logique. Mais il faut que tu revois ta fin de parcours pour qu’elle soit propre à ton équipe, moi ça ne me gêne absolument pas qu’on reprenne ma trace, au contraire c’est un honneur (hihi) mais c’est vis à vis de l’ACP que ça me gêne. Déja toutes nos traces vont plus ou moins se croiser plusieurs fois, ce qui est inévitable quand la concentration est à Pernes-les-Fontaines (proche de la vallée du Rhône) et qu’on part du Nord dans un même voisinage pour faciliter les dépacements.
Si tu souhaites une aide pour modifier ta trace, n’hésite surtout pas.
Bien amicalement
MarcMarc LALANDEParticipantAh excuse Éric j’ai retrouvé ton commentaire !!
Noyé dans la masse car il y en a beaucoup 😱🤣
Donc St-Nazaire en Royans Ok
Bridou passe pas loin non plus. Il coupe la D532 aux Fauries pour rejoindre St-Maurice d’Hostun. Ensuite notre trace est commune jusqu’à Barbières, après on diverge quelque peu même si ce n’est jamais très loin. Mais surtout ensuite il file beaucoup plus directement que moi sur Pernes-les-Fontaines, car iI est parti de Dijon donc plus au nord que Chalon. Moi j’ai été obligé de rajouter quelques méandres pour ajuster aux 450 km 😁
Donc à toi de voir combien il te reste à faire à partir de St-Nazaire pour coller avec ton objectif.
Mais n’hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin et même si j’ai bien compris que tu déposerais ton parcours directement sans passer par nous. Il serait sans doute mieux que tu ne fasses pas référence à Cyclosportissimo sur ta fiche d’inscription, car si on a des parties importantes de traces communes l’ACP est suffisamment ch… pour nous chercher des noises et on veut éviter au vu du passif et même si depuis on a oublié (la preuve c’est qu’on revient 😉)Marc LALANDEParticipant@eric lapuyade
Autre chose Éric, j’ai cru voir tout à l’heure un descriptif succinct de la première partie de ta trace, un lien et un commentaire disant qu’à partir de Tournon tu allais suivre la mienne !
Je ne passe pas à Tournon, mais tu peux en effet rejoindre du côté de Chabeuil, Crest ou autre petite ville (disons des contreforts du Vercors). La trace de Bridou est aussi très voisine de la mienne dans ce coin, celle de Frédérik passe à Bourg-de-Péage et le premier jet de Patrick passait pas loin non plus !
Mais surtout je ne vois plus ton commentaire y faisant allusion !!! Il a disparu ….Marc LALANDEParticipantTu as tout compris Éric 😉
Marc LALANDEParticipantHello tout le monde,
Pour mémoire, l’équipe ” Marco” est autonome pour le couchage du dimanche soir. Mais on retrouvera le reste de la troupe pour dîner où que ce soit et passer un bon moment ensemble.
Bonne fin de préparation à tous.Marc LALANDEParticipantAux capitaines :
Si vous pouviez m’adresser rapidement votre trace finale (avec les éventuelles derniers ajustements) et la feuille de route qui va avec, ce serait super, l’échéance approche. Merci à vous.- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Marc LALANDE.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Marc LALANDE.
Marc LALANDEParticipantPascal, demande à Régis puisqu’il revient au Team !
Sinon je pense que Patrick ne voit pas d’objection à la participation de gars extérieurs au Team. De toute façon faire ou non partie du Team ne pose aucun problème pour l’ACP, simplement l’équipe ne peut pas être en compétition pour les challenges ACP/Vélocio (mais on s’en …)
En 2019 l’équipe de Patricia comprenait Swanee qui ne faisait pas partie du Team.
Les copains de Rémi sont donc les bienvenus 🙂- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par Marc LALANDE.
Marc LALANDEParticipantCoucou tout le monde,
Courriel adressé hier soir à Patrick, Pascal, Frédérik avec en pièce jointe le modèle de la feuille de route à me retourner pour janvier.
Merci d’accuser bonne réception au cas où j’aurai fait des erreurs d’adresse mail (mais je ne pense pas, reprise sur l’annuaire du Team pour Frédérik).
Pour rebondir sur la question de Pascal à ses équipiers sur leur horaire de départ (et en lien avec mon courriel qui aborde justement ce point ) partir à 10h voir 9h45 n’est – il pas un peu risqué avec le changement d’horaire hiver- été et la fenêtre théorique de rendu des cartes (8h – 10h30). car il sera alors 10h45 ou 11h à leur arrivée à Pernes après 24h de roulage ?
Autre point, pour information, l’équipe Marco sera autonome pour le couchage du dimanche soir (pas exactement dans la zone d’Avignon), mais retrouvera tout le monde avec plaisir en fin de journée dans la zone d’hébergement pressentie du Pontet pour partager le repas et se raconter les anecdotes de la nuit toujours très nombreuses sur une Vélocio et parfois cocasses (mais c’est ce qu’on retient plusieurs années après et qui forge l’esprit Team).
En attendant passez tous de bonnes fêtes. Avec Mamie-The on part voir le Poggio (avec les vélos évidemment) et j’ai un peu dans l’idée aussi d’aller lui faire découvrir l’arrière pays Ligure (souvenir de 1000 du Sud 2019 hihi, hein Pascal !)- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par Marc LALANDE.
Marc LALANDEParticipantSuper Geoffrey
Marc LALANDEParticipantBonsoir,
Voilà question équipe c’est finalisé pour nous après concertation avec les intéressés :
Anne -Fred la licorne
Florian
Valex
Eric cyclogrimpeur
et MarcoPour l’hébergement le dimanche on en discute rapidement et on vous dit
Marc LALANDEParticipantBonsoir à tous,
Suite aux discussions récentes que j’ai eues avec Patrick et Bridou :
– J’assurerai les relations avec l’ACP (Michèle Hugon) pour l’ensemble des équipes du Team
– À ce stade l’urgence est de finaliser le nombre d’équipes (la composition exacte peut encore attendre un peu pour l’ACP, par contre pour nous plus tôt on sera fixé sur le nombre exact de participants, mieux ce sera pour réserver le camp de base ). Si je résume les échanges du forum on part donc sur 4 équipes : celles de Bridou, Patrick, Frederik et la mienne. Je suggère qu’on en reste là, 20 personnes peuvent ainsi déjà participer, je ne pense pas que les demandes iront au delà
– D’ici au 31 janvier je devrai faire remonter à Michèle Hugon les traces GPX de chacune des équipes ainsi que la feuille de route correspondante (je vais adresser rapidement aux capitaines le fichier excel ad-hoc, après en avoir demandé à Michèle Hugon la dernière version). Ne tardez pas ensuite à m’adresser les projets de parcours (GPX et/ou lien de logiciel de traçage + verso du fichier excel) à marc_lalande@laposte.net
– l’inscription se fait en deux temps : Michel Hugon valide d’abord (ou pas) ces projets, auquel cas elle demande les modifications nécessaires par AR, en particulier la position des points de contrôle et quand tout est ok elle m’adresse les feuilles de routes validées qui serviront de référence kilométrique et de pointage pour chaque parcours (verso du fichier d’inscription)
– ensuite seulement (entre le 1er et le 15 février) je lui retourne en complément le recto du fichier avec le nom des participants de chaque équipe ainsi que les informations nécessaires (adresses, licences, …) et leur signature, accompagné de l’ordre de virement bancaire fait par la trésorière (puisque c’est le Team qui prend en charge les coûts d’inscription – 60€ par équipe)
– à réception elle adresse en retour à chaque capitaine les feuilles de route nominatives de chacun avec le nom des contrôles à effectuer pendant le parcours (tampon humide ou photo)
Voilà yapuka
Bonne fin de WEMarc LALANDEParticipantBonne mémoire Dominique, j’ai en effet gardé le début de la trace de 2019 (qui avait fait l’unanimité) jusqu’à Puy-St-Martin. Ensuite ça diverge puisque le lieu de concentration a changé (Upaix en 2019). Mais la trace passe quand même à Vaison 😉 quelques détours étaient cependant nécessaires pour rallonger la trace directe de 2019 par Aleyrac, pour trouver les 20% en plus pour le GPX dûs au nouveau règlement 😬 Mais ce sont mes routes de tous les jours, Dromoises et Vauclusiennes 😊
Marc LALANDEParticipantBonsoir à tous,
Voilà le parcours que je propose
https://www.openrunner.com/route-details/17829967
Sont déjà partant Anne-Fred, Florian et Valex
Bonne fin de soiréeMarc LALANDEParticipantPour mémoire n’oublions pas qu’il y a changement d’horaire dans la nuit du 30 au 31 mars !!! (ca tombe pile cette nuit-là)
Il faudra donc peut-être avancer d’une heure le départ sachant qu’on va en perdre une sans rouler à 2h du mat, si ‘ACP raisonne comme ça ?
Je demanderai à Mme Hugon en temps utile, ne la brusquons pas déjà mi-novembre.
Si vous en êtes d’accord, je ferai encore la coordination avec l’ACP pour les équipes du Team comme en 2019 (Pascal l’avait faite en 2018) comme envisagé avec Patrick.
Si Pascal veut reprendre, pas de soucis, mais on a pensé qu’il serait assez occupé avec ses concerts en fin d’année.
Pour ma part je vais aussi proposer (faut que j’affine) un parcours qui partira de Varennes-le-Grand (Châlon), avec Valex donc dans l’équipe et au moins Florian. Environ 440 et 4000 D+. Vu la situation de Pernes, proche de la vallée du Rhône, tous les parcours partant du Nord et faisant entre 450 et 500, vont plus ou moins passer dans les mêmes coins, c’est inévitable … et vont un peu se croiser hihi.
Amitiés à tousMarc LALANDEParticipantBonsoir à tous, je me suis permis de prendre contact par messenger avec Élisabeth Lavail pour lui demander quelques éclaircissements par rapport au règlement trouvé sur internet datant du 15 juin 2023. Elle m’a répondu ce soir 2 novembre :
– ce règlement est bien celui en vigueur pour 2024
– Michèle Hugon est toujours la responsable à l’ACP pour la flèche et donc la personne a contacter pour la validation des parcours et les inscriptions des équipes
– concernant deux pts de ce règlement qui méritaient explicitation pour moi :
1) les parcours en boucle réelle fermée ou pseudo-boucle (boucle ouverte ou en fer à cheval) tels que nous les avions souvent pratiqués dans les années passées sont désormais interdits et seront rejetés !
Il faut donc proposer des parcours partant globalement du nord, du sud, de l’ouest ou de l’est allant en direction du lieu de concentration en Provence, Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) en 2024
2) le calcul de la distance effectuée se fait désormais sur la base d’une trace GPX fournie avec le projet de parcours. Ce sont donc les km de la trace GPX qui servent de référence kilométrique et non plus la carte Michelin (c’est un vrai progrès car calculer des distances sur une Michelin devenait parfois galère avec le choix de routes désormais souvent “blanches” voire sans n° pour être tranquille en journée et donc sans indication précise de distance sur la Michelin)
Cette fourniture d’un GPX ne dispense toutefois pas de remplir également avec le projet la traditionnelle feuille de route sous la forme du fichier Excel indiquant les routes empruntées et leur n° (quand connu) avec les km correspondant à chaque localité ou intersection décrites sur la base du kilométrage de la trace GPX.
Une précision importante, la trace GPX doit faire au minimum 20% de plus que la distance envisagée en 24h, ce qui change un peu la donne par rapport à la façon de faire que nous avions pratiquée jusqu’à présent (la distance que l’on proposait arrivait généralement au point de concentration ou proche, sans se donner la possibilité de jouer avec les + ou – 20% autorisés). Exemple : pour un parcours proposé de 450 km en 24h, la trace GPX devra faire 540 km au minimum et la feuille de route décrire le parcours jusqu’à 540km.
Elisabeth m’a bien redit que l’objectif d’une flèche était de faire le maximum de km et le rab de 20% autorisé pour faire éventuellement plus que prévu doit être maintenant décrit précisément à cet effet. A contrario si je sais que je ferai 450 au max et pas plus, je dois faire une trace de 450 et proposer 375 en 24h ce qui est supérieur au minimum de 360 pour valider.
Le reste des règles que l’on connaissait ne change pas (25 km au minimum entre la 22e et la 24e heure notamment, …)
Voilà pour les détails techniques, maintenant il faut s’organiser si on veut donner suite.
C’est Patrick qui a la main avec vous tous.
Marco- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Marc LALANDE.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Marc LALANDE.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 1 semaine par Marc LALANDE.
-
AuteurMessages