La Gravialissima

Rendez-vous le 12 juin 2022 !

Après une première édition encourageante, la seconde édition de la Gravialissima aura lieu le 12 juin 2022 au cœur de la vallée de l’Eyrieux à Saint Sauveur de Montagut, ville étape de la Dolce Via.

La Dolce Via, élue plus belle voie verte européenne pour la seconde année consécutive, offre une itinérance bucolique au cœur de la vallée de l’Eyrieux. Sur plus de 50 kms, au départ de Saint Sauveur de Montagut, la Gravialissima vous permettra de remonter en douceur le cours de l’Eyrieux jusqu’à Saint Agrève à 1000 m d’altitude en empruntant cette ancienne voie de chemin de fer.

Après Saint Agrève, le parcours sillonne le Haut Vivarais et le plateau de Vernoux en alternant petites routes et chemins de terre et de pierres pour retrouver la vallée de l’Eyrieux à Dunières. Vous prendrez à nouveau la Dolce Via à Saint Fortunat pour rallier Saint Sauveur de Montagut au terme d’une boucle de 120 km et 2000 m de dénivelé positif.

Un parcours de 85 kms est également proposé. Il remonte la Dolce Via jusqu’au Cheylard puis emprunte une autre ancienne voie de chemin de fer en direction de Lamastre.

Plus d’infos à vénir…

La Gravialissila est organisée sous l’égide de la FF Vélo en collaboration avec l’Amicale Cycliste de l’Eyrieux et le soutien logistique de la commune de Saint Sauveur de Montagut

%d blogueurs aiment cette page :