Les 7 Majeurs ont montré la voie, vous avez plébiscité le concept… Celui du challenge personnel, en toute liberté, solitaire et méditatif, solidaire et collectif. Chercher ses limites, partager avec une communauté, vivre une expérience unique avec un minimum de contrainte, voici notre promesse.

L’Ultra D+ Challenge vous offre l’opportunité de choisir quand, comment et avec qui vous allez vous confronter à des parcours tout aussi vertigineux qu’uniques.

Les 7 Majeurs, la Conquête des Ardennes et l’Omomarto partagent les mêmes valeurs de dépassement de soi, de respect, d’humilité, de partage, de courage et sont désormais liés. Challenge impossible d’une semaine, ambitieux d’un mois, plus réaliste d’une saison, ou sans limite de temps, ces trois traces seront pour nous tous, passionnés de longues distances et de cumuls d’ascensions un symbole d’appartenance.

C’est pour cela que nous avons tenu à vous proposer ce programme, parce qu’en ces temps où nos projets portent plus d’incertitude que de certitude, ce rêve là, sera incassable.

Un triptyque ascensionnel

Les 7 Majeurs :

Entrer dans la légende des 7 majeurs, c’est défier 7 géants des alpes frano-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. Une épopée cyclomontagnarde sur un parcours de haute voltige, fidèle à l’esprit de la montagne, majestueux et démesuré.

L’Omomarto

L’Omomarto vous amènera sur les routes peu connues des Aravis, des Bornes, ces itinéraires oubliés, là où jamais le Tour de France n’amènera son spectacle itinérant. Une scène sur laquelle le mot comédie serait « non grata » et le mot dramatique serait commun…

La Conquête des Ardennes

L’itinéraire, riche en dénivelé et en paysages, traverse l’Ardenne, la Famenne, et le Condroz. Vous serez à la fois repoussés dans vos retranchements et émerveillés par les joyaux que la Conquête pourra vous offrir. Ouvrez grand les yeux, et tâcher de résister jusqu’au bout !

3 défis pour vous révéler, 3 parcours où la seule chose qui importe sera d’être fier de se dire : « Je l’ai fait ! »

%d blogueurs aiment cette page :