La Team Cyclosportissimo sur les traces de Vélocio

C’est une tradition qui perdure depuis plus d’un demi siècle. Chaque année à l’occasion de la concentration cyclotouriste « Pâques en Provence » des centaines de cyclos au long cours prennent la route en direction du sud 24 heures durant. Initié en 1947 par l’Audax Club Parisien, la « Flèche Vélocio » est une occasion unique de resserrer les liens entre les membres d’une même organisation.

Le challenge consiste à parcourir le plus grand nombre de kilomètres en 24 heures pour rejoindre le lieu de la concentration « Pâques en Provence » tout en veillant à maintenir un esprit de franche camaraderie et d’entre-aide entre les membres de chaque équipe. Une belle aventure humaine et sportive qui colle parfaitement à l’état d’esprit de la Team Cyclosportissimo. Après avoir aligner 2 équipes en 2016, la Team revient en force pour l’édition 2017 avec pas moins de 5 équipes dont une 100% féminine.

Regroupement national des pratiquants des longues distances, les 5 équipes de la Team Cyclosportissimo se retrouveront toutes à Mondragon où sera établi le camp de base de ce week-end pascal. Chacune d’elle s’élancera à partir de 8 heures le samedi 15 avril pour 5 boucles de 580 à 440 kms afin de rejoindre Vénéjan, lieu de la concentration « Pâques en Provence », le lendemain.

On roule pour ELA !

Fidèle à la démarche caritative dans laquelle la Team Cyclosportissimo s’est engagée depuis sa création, les 5 équipes présentes sur la Flèche Vélocio auront une nouvelle fois à coeur de rouler au profit de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA) via l’opération inititiée de puis 2016 #OnRoulePourELA . Les kilomètres réalisés pourront ainsi être symboliquement convertis en dons pour l’association ELA via une plate-forme dédiée.

Les équipes engagées

Equipe féminine
Patricia Berthelier (capitaine de route)
Claire Carme
Isabelle Bernard
Parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6876086

Equipe A
Pascal Bride (capitaine de route)
Hervé Buisson
Thomas Dupin
Cyrille Genel
Alex Bourgeonnier
Parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6847382

Equipe B
Patrick Gilles (capitaine de route)
Jacques Barge
Geoffrey Betrémieux
Paul Galea
Thierry Delhaye
Parcours : https://ridewithgps.com/routes/17779958

Equipe C
Serge Carme (Capitaine de route)
Michel Villeneuve
Laurent Bruynooghe
Olivier Fedensieu
Marc Delage
Parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=6919970&dis=514.257&uni=km

Equipe D (5 – complet)
Marc Lalande
Bruno Piesset
Jerome Poumier
Philippe Dovergne
Joël Bercet
=> Parcours : https://www.strava.com/routes/7350646

Tous les parcours

Be more Mike…

La disparition brutale de celui qui incarnait une certaine idée du vélo a profondément marqué la communauté des adeptes du bike packing (longues distances en autonomie). Aventurier au long cours en passe de devenir la légende d’une discipline aux contours mal définis, Mike Hall incarnait le vélo autrement où performance et aventure se côtoient. Mike était l’icône d’une génération de cyclistes qui a défaut de se retrouver au coeur d’un peloton, sont unis au sein d’une véritable communauté.

La vingtaine de représentants de la Team Cyclosportissimo auront forcément une pensée pour lui au moment de s’élancer et à cœur de la nuit, son étoile leur servira de guide.

Suivre la Team Cyclosportissimo

Tout au long de ces 24 heures, suivez les représentants de la Team Cyclosportissimo sur la page Facebook Cyclosportissimo.

Par ailleurs, certains seront équipés d’une balise GPS Capturs qui permettra de suivre en live leur progression. Les liens vers l’interface de suivi seront publiés sur la page Facebook Cyclosportissimo.

Développée par une start-up de Toulouse, la balise Capturs a été pensée pour les amateurs de sports outdoor – trail, randonnée, VTT, ski, et même sports nautiques… – qui veulent pratiquer leur sport en toute sécurité. Grâce à la technologie Sigfox (réseau mondial dédié à l’internet des objets connectés), le tracker Capturs permet ainsi à l’entourage de suivre la trajectoire du sportif en temps réel. L’avantage de cette solution réside principalement dans son autonomie (1 mois) et sa faible consommation de ressources puisqu’elle exploite le réseau Sigfox spécialement déployé pour assurer la communication des objets connectés. Plus de détails sur http://www.capturs.com/fr/