Mission accomplie pour Thomas Dupin !

Au prix d’une incroyable détermination, Thomas Dupin est parvenu à relever le défi qu’il s’était donné en ralliant le Cap Nord depuis Oslo. Peu épargné par les conditions météorologiques et par les tracas matériels de ses équipements électroniques, il a su trouver au plus profond de lui même les ressources nécessaires pour ne rien lâcher face au vent et à la pluie qui l’ont accompagné pendant une grande partie de son aventure.

Parti en autonomie totale, il a effectué un périple de près de 2600 kms en 1 semaine dans des conditions beaucoup plus difficiles qu’il n’attendait.

Traversant des paysages somptueux, Thomas a magnifiquement fait honneur à l’esprit de la Team Cyclosportissimo dont il a porté les couleurs jusqu’à ce fameux Cap Nord, objet de toutes ses convoitises. Activement soutenu et encouragé via la page Facebook de son projet, il a démontré toute l’étendue de son potentiel physique et surtout mental. La clé de la réussite d’un tel challenge est en effet avant tout dans la tête. Là où tant d’autres auraient très certainement fini par jeter l’éponge, Thomas a su faire front pour décrocher cette victoire sur lui-même. Une victoire qui revêt une dimension hors norme que lui seul pourra mesurer avec le temps.

Il y a dans l’accomplissement de ce périple toute la dimension émotionnelle que l’on retrouve chez tant de conquérants de l’inutile, qui en toute humilité partent à la conquête de leur propre graal.  Pouvait-on rêver meilleure façon d’illustrer l’engagement de la Team Cyclosportissimo en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA) via l’opération #OnRoulePourELA ? Bravo Thomas tant ton courage et ta détermination.

Revivez le périple de Thomas sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/thomasdupinteamcyclosportissimo/

A lire également : Thomas Dupin met le Cap Nord

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.